Pour chacun des engins qui peuvent être utilisés sur les chantiers, il est possible d’avoir un cursus spécifique. Vous emmagasinez ainsi toutes les informations indispensables et vous serez en mesure de progresser rapidement. Nous vous proposons de découvrir la formation CACES R389 qui permet de piloter un chariot élévateur. Ce dernier sera utilisé dans plusieurs domaines que ce soit les entrepôts ou encore les chantiers.
Quelques informations pour cette formation CACES
Il s’agit d’un certificat d’aptitude, vous pourrez alors utiliser un chariot élévateur dans les meilleures conditions de sécurité. Tous les conducteurs sont préparés à un examen, ils ont alors des cours théoriques et pratiques qui respectent les normes. À la suite de cet enseignement, vous serez en mesure de conduire le chariot, de respecter les sécurités, d’appliquer toutes les consignes et d’examiner l’engin de chantier.
- Un bon conducteur ne doit pas seulement piloter ce chariot élévateur, il doit aussi être en mesure d’identifier toutes les anomalies les plus simples.
- Lors de cet examen, vous devrez signaler tous les problèmes afin de montrer que vous maîtrisez parfaitement ce domaine.
La formation CACES R389 est proposée pendant 5 jours, vous aurez à chaque fois 7 heures de cours. Après les 35 heures, vous aurez la capacité de vous épanouir à ce poste. Le certificat est destiné à toutes les personnes qui doivent piloter au sein de leur entreprise un chariot élévateur. Il faut aussi noter que la formation est accessible aux personnes à mobilité réduite. Grâce à Internet, vous pouvez demander un devis et découvrir tous les centres partenaires.