À l’origine, c’était une marque de vêtements de travail pour hommes, mais Carhartt s’est transformée en une tendance populaire en matière de bonnet, notamment parmi les jeunes. Comment cette tendance est-elle devenue un classique pour de nombreux jeunes ? La cause de cette tendance est la popularité croissante de la culture hip-hop au sein de deux groupes générationnels : les Millennials et la génération Z. Pour comprendre la montée en popularité de Carhartt, il faut d’abord se pencher sur son histoire.
La culture hip-hop a rendu Carhartt si populaire
Carhartt a lancé son premier bonnet en 1987. Dans les années 1990, la marque a pris son envol auprès des rappeurs. Presque immédiatement après, Carhartt est devenu aussi populaire parmi les skaters, à tel point que la marque a créé une nouvelle ligne qui correspondrait mieux à ces adolescents décontractés. Carhartt s’est associé au créateur de jeans Edwin Faeh, qui a créé sa propre ligne, baptisée Carhartt Work in Progress, dans laquelle il a adapté les vêtements Carhartt existants aux besoins des skaters et à leurs silhouettes préférées, tout en conservant la toile de canard de haute qualité qui fait sa signature.
Work in Progress n’était d’abord présent qu’en Europe, mais en 2011, il est entré sur le marché américain. À cette époque, A.P.C. (une marque française de prêt-à-porter) s’est associée à Work in Progress pour quelques pièces, notamment un bonnet, qui a instantanément élevé la marque au rang de marque de mode. Un an plus tard, Rihanna a été photographiée avec un bonnet jaune fluo, faisant passer la tendance du bonnet Carhartt au niveau supérieur. Si vous êtes curieux, retrouvez la collection Carhartt dans votre boutique Fred Aston à Tours !
La culture du skater a commencé à faire son chemin dans les défilés de mode et les choses ont vraiment commencé à décoller pour Carhartt. D’autres marques de vêtements de travail traditionnels ont commencé à gagner en popularité sur les podiums, comme les manteaux de corvée, les vestes en toile Detroit et les pantalons de travail Dickies. Une fois qu’ils ont été intégrés à la mode grand public, la plupart des jeunes savaient que la meilleure façon d’associer leurs paires de Dickies était de porter un bonnet Carhartt.
Les vêtements de travail deviennent une tendance
Le streetwear est la vague du futur et vous avez tout intérêt à vous procurer un bonnet Carhartt pour rejoindre la tendance la plus universelle de 2020. D’après les experts sur blog.okodif.com, quand Carhartt s’est rendu compte de la popularité de ses bonnets parmi les jeunes générations, elle les a rendus aussi accessibles que possible. Désormais, vous pouvez trouver des bonnets Carhartt partout, d’Amazon à votre boutique préférée, et le prix sera toujours très abordable.
L’augmentation de la popularité et de l’acceptation de la culture skater a porté la tendance du bonnet Carhartt à un autre niveau, et maintenant, où que vous alliez, je parie que vous verrez un millénaire ou une génération Z porter un bonnet Carhartt, quel que soit son sexe. Les tendances streetwear sont très universelles, car tout le monde peut les porter, quel que soit son âge, son sexe ou tout autre facteur susceptible d’affecter le style.
Plus de 100 ans après que Hamilton Carhartt a commencé à fabriquer des combinaisons en tissu de canard marron et en denim avec seulement quatre machines à coudre et cinq employés dans un petit loft de Detroit, Carhartt est devenu une tendance de mode. Tout le monde peut porter un bonnet Carhartt, et c’est ce qui est étonnant avec ce bonnet. Tant que vous le portez avec confiance, cette tendance sympa est à votre portée.