Baby foot professionnel – Les règles du baby-foot  en compétition

Saviez-vous que l’expression de recherche « règles du baby-foot » est l’un des plus cliqués sur le web ? Oui, les passionnées du baby foot sont toujours à la recherche d’un coup gagnant ou d’une règle qui leur permettrait de battre leurs adversaires.

Le football de table est un véritable sport national historique et il est entièrement réglementé par la Fédération internationale de football de table.

Et bien sûr, comme pour tous les sports, il est bien de se rappeler (ou d’expliquer !) quelles sont les règles du jeu. Il est clair que ces règles, dont nous parlerons plus loin, doivent être soigneusement suivies si l’on pratique en compétition. Au niveau amateur et dans les bars ou à la maison, cependant, on a souvent tendance à faire l’impasse sur certaines règles et à jouer plus librement.

Règles du baby-foot pour la compétition officielle

Si vous voulez vivre votre passion du football de table de manière précise, selon les règles de la compétition, il faut savoir par où commencer. Tout d’abord, une table de baby foot comporte les un gardien de but, des défenseurs, des milieux de terrain et des attaquants. L’objectif est de marquer des buts et battre l’adversaire. Mais comment obtenir la victoire ?

• Un tirage au sort décide du joueur qui commence le jeu. La balle doit être placée dans la zone défensive et doit toucher le côté du terrain avant de pouvoir être jouée ;

• Vous pouvez passer la balle aux différents joueurs de votre équipe pendant un maximum de 10 secondes. À ce moment-là, vous devez tenter le tir ;

• La barre ne peut pas être tournée à 360° ;

• Un joueur commet une faute, la balle doit être rendue à l’adversaire (la règle de l’avantage est aussi reconnue). En cas de faute, tout but est refusé et le ballon doit être placé au centre ;

• Le lob n’est pas autorisé, même s’il se produit de manière aléatoire ;

• Le premier à marquer 8 buts remporte le match ;

• Dès que 7 buts ont été marqués dans le match, les joueurs changent de côté.

Vous comprenez maintenant que pour tout connaître sur la pratique du baby foot en compétition, il va certainement vous défaire des règles de bar que vous avez apprises entre deux cafés !

Baby professionnel ou baby foot pas cher ?

Le type de jeu que vous souhaitez pratiquer est très important pour déterminer le modèle de baby-foot le plus adapté. La première étape est une auto-évaluation sincère de votre niveau d’expérience et de vos objectifs de jeu.

Si vous êtes un débutant et que vous souhaitez simplement vous amuser avec votre famille ou vos amis de temps en temps, un modèle simple et peu coûteux fera l’affaire.

Si, en revanche, vous êtes passionné par ce jeu et que vous voulez mettre votre talent à l’épreuve avec un baby-foot stable et robuste qui durera dans le temps, vous pouvez opter pour un modèle de baby-foot plus élaboré qui vous permettra de commencer votre carrière de champion.

Vous êtes déjà un champion et vous voulez vous entraîner pour les tournois officiels ? Investissez dans un modèle de baby foot professionnel et de préférence le même que vous utilisez en club.

Retrouvez votre baby foot professionnel ici : https://www.caaa.fr/