Les animaux en peluche sont un jouet d’enfance classique et ont une histoire riche. Beaucoup de gens gardent de bons souvenirs de leurs animaux en peluche, tout comme le regretté auteur J.K. Rowling. Cependant, l’histoire des animaux en peluche est bien plus complexe que la plupart des gens ne le pensent. Les animaux en peluche sont à la fois un outil éducatif et un symbole de patriotisme pour de nombreuses personnes.
Acheter une peluche sur mesure
L’utilisation d’animaux en peluche remonte à des siècles à l’époque victorienne lorsqu’ils étaient utilisés dans le cadre de la série Dolls’ Hospital. Dans cette série, les étudiants en médecine utilisaient des poupées pour montrer comment recoudre des plaies ou effectuer d’autres procédures. Depuis ce temps, les animaux en peluche sur mesure sont devenus des jouets populaires pour les enfants et les adultes. En fait, plus de 100 milliards de jouets en peluche sont fabriqués chaque année dans le monde.
Les animaux en peluche sont utilisés pour enseigner aux enfants l’image idéale de soi – comment ils devraient se comporter et se comporter – et peuvent également être utilisés comme modèles à suivre pour les enfants. Par exemple, un animal en peluche populaire est Winnie l’ourson, qui a incarné à la fois la patience et la gentillesse tout au long de ses aventures de contes. D’autres exemples de peluches idéales pour l’image de soi incluent Thomas the Tank Engine pour les trains ou Iron Man pour les super-héros dans un costume à cape.
Créer sa peluche artisanale sur mesure
L’image de soi idéale a permis l’éducation morale et le patriotisme car elle a encouragé les enfants à admirer ferait un bon modèle pour leur propre image de soi. De plus, le pays était généralement associé à «l’image de soi idéale» à cette époque, car il n’y avait pas de nationalisme, mais les nations existantes étaient elles-mêmes jeunes. De nombreux pays n’avaient pas encore consolidé une «image de soi idéale» à cette époque, de sorte que des personnages de différents pays pourraient aider à éveiller les jeunes esprits pendant cette période. Étant donné que les trains étaient associés à l’Angleterre à l’époque – l’original Winnie l’ourson résidait sur une propriété appartenant à AA Milne – des personnages anglais comme Thomas the Tank Engine servaient souvent de modèles alternatifs pour les enfants en Amérique à cette époque.
Créer sa peluche en forme d’animal
Animaux en peluche sont utilisés comme symbole de patriotisme par les enfants et les adultes dans de nombreux pays du monde aujourd’hui. En fait, Saint-Nicolas – également connu sous le nom de Père Noël – est connu dans le monde entier sous le nom de « Père Noël » avec son manteau rouge et son sac à jouets arborant le « Chien patriotique du Staffordshire ». Bien que les Américains aient aussi le Père Noël (et son nom), Saint-Nicolas a toujours été étroitement associé à l’Europe en raison de son rôle dans la livraison de cadeaux aux enfants européens pendant la période de Noël. Cependant, d’autres pays d’Europe ont également leur propre version de Saint-Nicolas, comme le Père Noël en Allemagne ou Notre-Dame de Ludwigsburg en Autriche.
Les enfants et les adultes utilisent les jouets en peluche comme symboles de patriotisme à leur manière, car cela les aide à se sentir bien dans leur peau. que ces idées sont susceptibles de changer au fil du temps selon l’endroit où vous avez grandi ou vivez actuellement dans la société. Par exemple, certains enfants américains regardent maintenant le Père Noël plutôt que le Père Noël anglais en raison des changements culturels de ces dernières années impliquant la religion par rapport à ce que certains considèrent comme la « laïcité » de nos jours.